J.O. disponibles
      Alerte par mail
      Lois,décrets
      codes
      droit.org
      AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Décret no 97-766 du 22 juillet 1997 portant création du Conseil d'analyse économique  
NOR : PRMX9702222D
  Le Premier ministre,   Vu le décret no 90-437 du 28 mai 1990 fixant les conditions et les modalités  de règlement des frais occasionnés par les déplacements des personnels civils  sur le territoire métropolitain de la France lorsqu'ils sont à la charge de  l'Etat, des établissements publics nationaux à caractère administratif et de  certains organismes subventionnés,           Décrète :
  Art. 1er. -  Il est créé auprès du Premier ministre un Conseil d'analyse  économique ayant pour mission d'éclairer, par la confrontation des points de  vue et des analyses, les choix du Gouvernement en matière économique.   Le Conseil d'analyse économique examine les questions qui lui sont soumises  par le Premier ministre.
  Art. 2. -  Le Conseil d'analyse économique est composé de personnalités  choisies en raison de leurs compétences dans le domaine de l'analyse  économique.   Sont en outre membres de droit :   - le commissaire au Plan ;   - le directeur général de l'Institut national de la statistique et des  études économiques ;   - le directeur de la prévision au ministère de l'économie, des finances et  de l'industrie ;   - le directeur de l'animation, de la recherche, des études et des  statistiques au ministère de l'emploi et de la solidarité.   Les personnalités choisies en raison de leurs compétences sont nommées par  arrêté du Premier ministre pour une période de deux ans renouvelable.   Les membres de droit peuvent se faire représenter.
  Art. 3. -  Le Conseil d'analyse économique est présidé par le Premier  ministre ou par un représentant qu'il désigne.
  Art. 4. -  Le secrétariat du Conseil d'analyse économique est assuré par un  secrétaire général nommé par arrêté du Premier ministre. Des agents publics  peuvent être mis à sa disposition.
  Art. 5. -  Les membres du Conseil d'analyse économique sont tenus au secret  sur les débats auxquels ils ont participé et sur les informations auxquelles  ils ont eu accès dans ce cadre.
  Art. 6. -  Pour la réalisation de ses missions, le Conseil d'analyse  économique peut faire appel à la collaboration des services de  l'administration compétents en matière économique. Il peut également passer  commande de travaux ou études à des organismes extérieurs à l'administration.
  Art. 7. -  Les membres du Conseil d'analyse économique autres que les  membres de droit peuvent percevoir des indemnités liées à l'exercice de leurs  fonctions. Les frais occasionnés par leurs déplacements dans le cadre des  travaux du Conseil d'analyse économique leur sont remboursés dans les  conditions prévues par le décret du 28 mai 1990 susvisé.
  Art. 8. -  Le présent décret sera publié au Journal officiel de la  République française.
  Fait à Paris, le 22 juillet 1997.
                                                            Lionel Jospin