J.O. disponibles
      Alerte par mail
      Lois,décrets
      codes
      droit.org
      AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Décret no 97-585 du 30 mai 1997 autorisant l'expérimentation de nouvelles conditions et modalités de règlement de certains frais de déplacement à la charge des budgets de l'Etat et des établissements publics nationaux à caractère administratif  
NOR : BUDB9720002D
  Le Premier ministre,   Sur le rapport du ministre de l'économie et des finances, du ministre de la  fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation et du  ministre délégué au budget, porte-parole du Gouvernement,   Vu le code des marchés publics ;   Vu le décret du 3 juillet 1897 modifié portant règlement sur les indemnités  de route et de séjour, les concessions de passage et les frais de voyage à  l'étranger et dans les possessions outre-mer des officiers, fonctionnaires,  employés et agents civils et militaires des services coloniaux ou locaux ;   Vu le décret no 71-647 du 30 juillet 1971, modifié par le décret no 82-841  du 1er octobre 1982, fixant les conditions de prise en charge des frais de  transport par la voie aérienne engagés par les personnels civils et  militaires de l'Etat et de ses établissements publics ainsi que de certains  organismes subventionnés en dehors du territoire métropolitain de la France ;   Vu le décret no 78-399 du 20 mars 1978 modifié relatif, pour les  départements d'outre-mer, à la prise en charge des frais de voyage de congés  bonifiés accordés aux magistrats et fonctionnaires civils de l'Etat ;   Vu le décret no 78-1149 du 7 décembre 1978 fixant les modalités de règlement  des frais occasionnés par les missions effectuées dans les territoires  d'outre-mer par les personnels civils et militaires en service sur le  territoire métropolitain de la France ;   Vu le décret no 86-416 du 12 mars 1986 modifié fixant les conditions et  modalités de prise en charge par l'Etat des frais de voyage et de changement  de résidence à l'étranger ou entre la France et l'étranger des agents civils  de l'Etat et des établissements publics de l'Etat à caractère administratif ;   Vu le décret no 89-271 du 12 avril 1989 fixant les conditions et les  modalités de règlement des frais de déplacement des personnels civils à  l'intérieur des départements d'outre-mer, entre la métropole et ces  départements, et pour se rendre d'un département d'outre-mer à un autre ;   Vu le décret no 90-437 du 28 mai 1990 fixant les conditions et les modalités  de règlement des frais occasionnés par les déplacements des personnels civils  sur le territoire métropolitain de la France lorsqu'ils sont à la charge des  budgets de l'Etat, des établissements publics nationaux à caractère  administratif et de certains organismes subventionnés ;   Vu le décret no 91-430 du 7 mai 1991 fixant les conditions et les modalités  de règlement des frais occasionnés par les déplacements des ouvriers de  l'Etat sur le territoire métropolitain de la France lorsqu'ils sont à la  charge des budgets de l'Etat, des établissements publics nationaux à  caractère administratif et de certains organismes subventionnés ;   Vu le décret no 92-159 du 21 février 1992 fixant les conditions et les  modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements des  personnels militaires sur le territoire métropolitain de la France,           Décrète :
  Art. 1er. -  Est autorisée, jusqu'au 31 décembre 1998, l'expérimentation de  nouvelles conditions et modalités de règlement de certains frais de  déplacement à la charge des budgets de l'Etat et des établissements publics  nationaux à caractère administratif.
  Art. 2. -  Au titre de cette expérimentation, il peut être dérogé aux  dispositions réglementaires relatives à la prise en charge et à  l'indemnisation des frais de transport et de séjour occasionnés par les  déplacements des personnels civils et militaires de l'Etat et des  établissements publics nationaux à caractère administratif.
  Art. 3. -  Les dérogations prévues à l'article 2 ci-dessus sont applicables  uniquement lorsque les frais de déplacement des personnels concernés font  l'objet d'un marché public avec un prestataire de services.   Ce marché peut porter sur les frais d'hébergement, de restauration et de  transport des personnes.   Les prestations dont bénéficient les agents dans le cadre du marché ne  peuvent donner lieu à indemnisation forfaitaire.
  Art. 4. -  Les modalités particulières et les conditions de mise en oeuvre  de l'expérimentation prévue par le présent décret sont fixées par un arrêté  conjoint des ministres chargés de la fonction publique et du budget.   Les services des ministères et les établissements participant à  l'expérimentation sont désignés par arrêté du ministre concerné.
  Art. 5. -  Hormis les dispositions dérogatoires prévues par le présent  décret et son arrêté d'application, toutes les autres dispositions de la  réglementation relative aux frais de déplacement des personnels de l'Etat  restent applicables.
  Art. 6. -  Le ministre de l'économie et des finances, le ministre de la  fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation et le  ministre délégué au budget, porte-parole du Gouvernement, sont chargés,  chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera  publié au Journal officiel de la République française.
  Fait à Paris, le 30 mai 1997.
                                                              Alain Juppé                                                     Par le Premier ministre :  Le ministre de l'économie et des finances, Jean Arthuis                                          Le ministre de la fonction publique,                            de la réforme de l'Etat et de la décentralisation,                                                              Dominique Perben  Le ministre délégué au budget, porte-parole du Gouvernement, Alain Lamassoure