J.O. disponibles
      Alerte par mail
      Lois,décrets
      codes
      droit.org
      AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Décret no 97-299 du 26 mars 1997 portant classement du parc naturel régional de la Forêt d'Orient (Champagne-Ardenne)  
NOR : ENVN9750026D
  Le Premier ministre,   Sur le rapport du ministre de l'environnement,   Vu le code rural, articles L. 244-1, L. 244-2 et R. 244-1 à R. 244-16 ;   Vu la charte révisée du parc naturel régional de la Forêt d'Orient ;   Vu l'avis du ministre de l'équipement, du logement, des transports et du  tourisme en date du 4 mars 1997 ;   Vu l'avis du ministre de l'industrie, de la poste et des télécommunications  en date du 21 février 1997 ;   Vu l'avis du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de  la décentralisation en date du 5 février 1997 ;   Vu l'avis du Conseil national de la protection de la nature lors de sa  séance du 18 décembre 1996 (délibération no 9612CN-07) ;   Vu l'avis de la Fédération des parcs naturels régionaux de France en date du  27 janvier 1997 ;   Vu la délibération du conseil régional de Champagne-Ardenne en date des 28  et 29 octobre 1996 approuvant la charte du parc naturel régional de la Forêt  d'Orient ;   Vu la délibération du conseil général de l'Aube en date du 1er juillet 1996  approuvant la charte du parc naturel régional de la Forêt d'Orient ;   Vu la délibération de la communauté de l'agglomération troyenne en date du  20 septembre 1996 approuvant la charte ;   Vu les délibérations des communes concernées approuvant la charte révisée du  parc naturel régional de la Forêt d'Orient,           Décrète :
  Art. 1er. -  Sont classés en parc naturel régional, pour une durée de dix  ans à compter de la date de publication du présent décret, sous la  dénomination de parc naturel régional de la Forêt d'Orient, les territoires  des communes de :   Canton de Bar-sur-Seine :   Briel-sur-Barse, Chauffour-lès-Bailly, Villemoyenne ;   Canton de Brienne-le-Château :   Blaincourt-sur-Aube, Brienne-la-Vieille, Brienne-le-Château, Dienville,  Epagne, Lassicourt, Lesmont, Mathaux, Molins-sur-Aube, Pel-et-Der,  Précy-Notre-Dame, Précy-Saint-Martin, Radonvilliers,  Saint-Christophe-Dodinicourt, Saint-Léger-sous-Brienne ;   Canton d'Essoyes :   Puits-et-Nuisement ;   Canton de Lusigny-sur-Barse :   Bouranton, Courteranges, Laubressel, Lusigny-sur-Barse, Mesnil-Saint-Père,  Montiéramey, Montreuil-sur-Barse, Thennelières ;   Canton de Piney :   Brévonnes, Dosches, Géraudot, Mesnil-Sellières, Onjon, Piney, Rouilly-Sacey,  Val-d'Auzon ;   Canton de Soulaines-Dhuys :   La Rothière ;   Canton de Vendeuvre-sur-Barse :   Amance, Argançon, Bossancourt, Champ-sur-Barse, Dolancourt, Jessains,  Juvanzé, La Loge-aux-Chèvres, Magny-Fouchard, Trannes, Unienville,  Vauchonvilliers, Vendeuvre-sur-Barse, La Villeneuve-au-Chêne, tels qu'ils sont délimités par la charte constitutive et notamment le plan du  parc annexés au présent décret.
  Art. 2. -  Le parc naturel régional de la Forêt d'Orient est régi par la  charte adoptée par la région Champagne-Ardenne les 28 et 29 octobre 1996 et  annexée au présent décret (1).
  Art. 3. -  Le ministre de l'environnement est chargé de l'exécution du  présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République  française.
  Fait à Paris, le 26 mars 1997.
                                                              Alain Juppé                                                     Par le Premier ministre :  Le ministre de l'environnement, Corinne Lepage
  (1) La charte du parc pourra être consultée au ministère de l'environnement  (direction de la nature et des paysages) et à la préfecture de la région  Champagne-Ardenne.