J.O. disponibles
      Alerte par mail
      Lois,décrets
      codes
      droit.org
      AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Décret no 97-192 du 26 février 1997 autorisant le transfert à des trésoreries de la direction de la comptabilité publique de l'exercice de certaines compétences de la direction générale des douanes et droits indirects en matière de contributions indirectes et de réglementations assimilées  
NOR : BUDD9650007D
  Le Premier ministre,   Sur le rapport du ministre de l'économie et des finances et du ministre  délégué au budget, porte-parole du Gouvernement,   Vu le code général des impôts et le livre des procédures fiscales ;   Vu le décret no 62-256 du 29 décembre 1962 modifié portant règlement général  sur la comptabilité publique ;   Vu le décret no 92-1431 du 30 décembre 1992 fixant les modalités du  transfert des compétences de la direction générale des impôts à la direction  générale des douanes et droits indirects en matière de contributions  indirectes et de réglementations assimilées ;   Le Conseil d'Etat (section des finances) entendu,           Décrète :
  Art. 1er. -  L'exercice des compétences de la direction générale des douanes  et droits indirects en matière d'assiette et de recouvrement des  contributions indirectes, droits, taxes, redevances et impositions obéissant  aux mêmes règles et en matière de réglementations économiques et  administratives dans les domaines de la viticulture, des alcools, des  céréales, des oléagineux et produits dérivés assuré par des recettes locales  des douanes et droits indirects peut être transféré à des trésoreries  dépendant de la direction de la comptabilité publique.   Sont toutefois exclus du transfert la gestion des titres de mouvement non  rapportés dans les délais prescrits, le suivi des documents d'accompagnement  utilisés dans les relations intracommunautaires et la gestion comptable et  documentaire des marchands en gros.   Les recettes locales des douanes et les trésoreries concernées sont  déterminées par arrêté du ministre chargé du budget.
  Art. 2. -  Le ministre de l'économie et des finances et le ministre délégué  au budget, porte-parole du Gouvernement, sont chargés, chacun en ce qui le  concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal  officiel de la République française.
  Fait à Paris, le 26 février 1997.
                                                              Alain Juppé                                                     Par le Premier ministre :  Le ministre délégué au budget, porte-parole du Gouvernement, Alain Lamassoure                                    Le ministre de l'économie et des finances,                                                                  Jean Arthuis