J.O. disponibles
      Alerte par mail
      Lois,décrets
      codes
      droit.org
      AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Décret no 97-49 du 20 janvier 1997 annulant une délibération de la chambre d'agriculture de l'Hérault  
NOR : AGRB9700008D
  Le Premier ministre,   Sur le rapport du ministre de l'agriculture, de la pêche et de  l'alimentation,   Vu les articles L. 511-4, L. 511-10, R. 511-60, R. 511-69, R. 511-86 à R.  511-89 du livre V (nouveau) du code rural ;   Vu l'article L. 351-12 du code du travail ;   Considérant que la délibération votée par les membres de la chambre  d'agriculture de l'Hérault le 24 octobre 1996 a pour objet la création par la  chambre d'agriculture d'un établissement public administratif chargé de gérer  le personnel temporaire de ladite chambre ;   Considérant qu'aucune disposition législative ou réglementaire ne donne  compétence à une chambre d'agriculture pour créer un établissement public  administratif ;   Considérant qu'en application des dispositions de l'article R. 511-69 du  code rural les agents des chambres sont nommés et révoqués par le président  et placés sous son autorité, que dès lors une chambre d'agriculture ne peut  confier la gestion de son personnel à un autre organisme ;   Considérant qu'il ressort du rapport de présentation de la délibération en  cause que le but poursuivi par la chambre d'agriculture est de placer sous le  régime de l'article L. 351-4 du code du travail ses seuls agents temporaires,  ce qui est contraire aux dispositions de l'article L. 351-12 dudit code,           Décrète :
  Art. 1er. -  La délibération de la chambre d'agriculture de l'Hérault en  date du 24 octobre 1996 relative à la création d'un établissement public  administratif dénommé << Centre de gestion du personnel temporaire >> est  annulée.
  Art. 2. -  Le ministre de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation  est chargé de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal  officiel de la République française.
  Fait à Paris, le 20 janvier 1997.
                                                              Alain Juppé                                                     Par le Premier ministre :  Le ministre de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation, Philippe Vasseur