J.O. disponibles
      Alerte par mail
      Lois,décrets
      codes
      droit.org
      AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Décret no 96-1094 du 10 décembre 1996 relatif à l'organisation et au fonctionnement du comité territorial consultatif du crédit  
NOR : DOMP9600025D
  Le Premier ministre,   Sur le rapport du ministre de l'économie et des finances et du ministre  délégué à l'outre-mer,   Vu la loi organique no 96-312 du 12 avril 1996 portant statut d'autonomie de  la Polynésie française, et notamment son article 34 ;   Vu la lettre en date du 24 juin 1996 par laquelle le conseil des ministres a  été consulté conformément à l'article 32 (6o) de la loi organique du 12 avril  1996 ;   Le Conseil d'Etat (section de l'intérieur) entendu,           Décrète :
  Art. 1er. -  Le comité territorial consultatif du crédit créé auprès du  conseil des ministres de la Polynésie française par l'article 34 de la loi  organique du 12 avril 1996 susvisée est composé de douze membres. Il comprend  :   1o Trois représentants de l'Etat :   a) Le trésorier-payeur général ;   b) Le secrétaire général de la Polynésie française ;   c) Le directeur de l'agence locale de l'Institut d'émission d'outre-mer ;   2o Trois représentants du gouvernement de la Polynésie française :   a) Le représentant de la Polynésie française au conseil de surveillance de  l'Institut d'émission d'outre-mer ;   b) Deux personnalités désignées par le conseil des ministres de la Polynésie  française pour une durée de trois ans ;   3o Trois représentants des établissements bancaires et financiers exerçant  une activité en Polynésie française :   a) Le président du comité local de l'Association française des banques ;   b) Le directeur de l'agence locale de la Caisse française de développement ;   c) Un représentant des sociétés financières de Polynésie française désigné  pour une durée de trois ans ;   4o Trois représentants des organisations professionnelles et syndicales  désignés pour une durée de trois ans :   a) Le premier, par le président de la chambre de commerce, d'industrie, des  services et des métiers de la Polynésie française ;   b) Le deuxième, par le conseil des employeurs ;   c) Le troisième, par le syndicat le plus représentatif du personnel des  établissements de crédit de Polynésie française.   Le président du comité est le représentant de la Polynésie française au  conseil de surveillance de l'Institut d'émission d'outre-mer.
  Art. 2. -  En cas de perte de la qualité au titre de laquelle un membre du  comité a été désigné ou de vacance d'un siège quelle qu'en soit la cause, il  est pourvu au remplacement pour la durée du mandat restant à courir.
  Art. 3. -  Le comité territorial consultatif du crédit est consulté par le  haut-commissaire de la République ou par le président du gouvernement de la  Polynésie française sur les problèmes de crédit en Polynésie française.
  Art. 4. -  Le comité territorial consultatif du crédit se réunit au moins  deux fois par an, sur convocation de son président, qui fixe l'ordre du jour.   Le secrétariat du comité territorial consultatif du crédit est assuré par  l'Institut d'émission d'outre-mer.   Le comité territorial consultatif du crédit délibère valablement si sept au  moins de ses membres sont présents.   Les avis du comité sont adoptés à la majorité simple. En cas de partage égal  des voix, la voix du président est prépondérante.
  Art. 5. -  Le décret no 86-898 du 30 juillet 1986 relatif à l'organisation  et au fonctionnement du comité territorial consultatif du crédit créé auprès  du conseil des ministres du territoire de la Polynésie française est abrogé.
  Art. 6. -  Le ministre de l'économie et des finances et le ministre délégué  à l'outre-mer sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du  présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République  française.
  Fait à Paris, le 10 décembre 1996.
                                                              Alain Juppé                                                     Par le Premier ministre :  Le ministre délégué à l'outre-mer, Jean-Jacques de Peretti                                    Le ministre de l'économie et des finances,                                                                  Jean Arthuis