J.O. disponibles
      Alerte par mail
      Lois,décrets
      codes
      droit.org
      AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Décret no 95-1322 du 28 décembre 1995 instituant une commission de certification des comptes des organismes payeurs des dépenses financées par le Fonds européen d'orientation et de garantie agricole, section Garantie  
NOR : ECOX9501274D
  Le Premier ministre,  Sur le rapport du ministre de l'économie et des finances et du ministre de  l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation,  Vu le règlement (CEE) no 729/70 du Conseil du 21 avril 1970 modifié relatif  au financement de la politique agricole commune ;  Vu le règlement (CE) no 1663/95 de la Commission du 7 juillet 1995  établissant les modalités d'application du règlement (CEE) no 729/70 en ce  qui concerne la procédure d'apurement des comptes du F.E.O.G.A., section  Garantie ;  Vu le règlement (CEE) no 2776/88 de la Commission du 7 septembre 1988 relatif  aux données à transmettre par les Etats membres en vue de la prise en compte  des dépenses financées au titre de la section Garantie du Fonds européen  d'orientation et de garantie agricole (F.E.O.G.A.) ;  Vu le décret no 62-1587 du 29 décembre 1962 modifié portant règlement général  sur la comptabilité publique,      Décrète :
  Art. 1er. -  Il est institué une commission de certification des comptes des  organismes payeurs des dépenses financées par le Fonds européen d'orientation  et de garantie agricole (F.E.O.G.A.), section Garantie.
  Art. 2. -  Cette commission est composée de cinq membres nommés par le  premier président de la Cour des comptes parmi les magistrats de la Cour des  comptes en activité ou honoraires.  Le mandat de ses membres est de trois ans.
  Art. 3. -  Le premier président de la Cour des comptes désigne parmi les  cinq membres de la commission :  - un président ;  - un rapporteur général.
  Art. 4. -  Les membres de cette commission sont assistés par :  - quatre rapporteurs spéciaux placés sous l'autorité du rapporteur général,  nommés par le président de la commission dans les conditions prévues à  l'article 5 ;  - dix assistants, nommés par le président de la commission, après  consultation du ministre chargé du budget et du ministre chargé de  l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation.
  Art. 5. -  Les rapporteurs spéciaux sont nommés pour trois ans selon la  procédure suivante :  - deux d'entre eux sont des magistrats ou rapporteurs de la Cour des comptes  nommés par le président de la commission ;  - les deux autres sont nommés par le président de la commission, sur  proposition, respectivement, du ministre chargé du budget et du ministre  chargé de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation.  La commission indique au préalable les qualifications requises pour occuper  les postes de rapporteur spécial.
  Art. 6. -  La commission de certification est chargée d'établir le  certificat des comptes et le rapport prévus dans les règlements susvisés.  Avant l'établissement du rapport, la commission procède à l'audition des  services concernés relevant du ministère chargé du budget et du ministère  chargé de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation.
  Art. 7. -  Les contrôles nécessaires à l'établissement du certificat et du  rapport ont lieu auprès des organismes payeurs pendant et après chaque  exercice financier du F.E.O.G.A.-Garantie.
  Art. 8. -  Le certificat et le rapport établis par la commission de  certification sont transmis, avant le 31 janvier suivant la clôture des  comptes de l'exercice financier du F.E.O.G.A.-Garantie, au secrétaire général  du comité interministériel pour les questions de coopération économique  européenne (S.G.C.I.), qui les adresse à la Commission des Communautés  européennes et les communique pour information au ministre chargé du budget  et au ministre chargé de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation.
  Art. 9. -  Le ministre de l'économie et des finances, le ministre de  l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation et le ministre délégué au  budget, porte-parole du Gouvernement, sont chargés, chacun en ce qui le  concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal  officiel de la République française.
  Fait à Paris, le 28 décembre 1995.
                                                                ALAIN JUPPE                                                     Par le Premier ministre :  Le ministre de l'économie et des finances, JEAN ARTHUIS                                     Le ministre de l'agriculture, de la pêche                                                         et de l'alimentation,                                                              PHILIPPE VASSEUR  Le ministre délégué au budget, porte-parole du Gouvernement, ALAIN LAMASSOURE