J.O. disponibles
      Alerte par mail
      Lois,décrets
      codes
      droit.org
      AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Décret no 95-765 du 8 juin 1995 relatifaux attributions du secrétaire d'Etat aux finances  
NOR : ECOX9500848D
  Le Président de la République,   Sur le rapport du Premier ministre et du ministre de l'économie et des  finances,   Vu le code des marchés publics;   Vu le décret du 17 mai 1995 portant nomination du Premier ministre;   Vu le décret du 18 mai 1995 relatif à la composition du Gouvernement;   Vu le décret no 95-750 du 1er juin 1995 relatif aux attributions du ministre  de l'économie et des finances,           Décrète:
  Art. 1er. -  M. Hervé Gaymard, secrétaire d'Etat aux finances, exerce les  attributions qui lui sont confiées par le ministre de l'économie et des  finances.
  Art. 2. -  Le secrétaire d'Etat aux finances est chargé, sous l'autorité du  ministre de l'économie et des finances, des questions relatives à la  consommation, à la concurrence et aux marchés publics.   Il préside les commissions et conseils compétents en matière de consommation  et de concurrence.   Il assure la tutelle de l'Institut national de la consommation.   Il peut se voir attribuer par ailleurs par le ministre de l'économie et des  finances toute mission ou représentation.
  Art. 3. -  Pour l'exercice de ses attributions, le secrétaire d'Etat aux  finances dispose des services de la direction de la concurrence, de la  consommation et de la répression des fraudes et de ceux de la Commission  centrale des marchés.   Les autres services du ministère de l'économie et des finances sont, en tant  que de besoin, mis à sa disposition.
  Art. 4. -  Le secrétaire d'Etat aux finances reçoit délégation du ministre  de l'économie et des finances pour signer en son nom tous actes, arrêtés et  décisions, dans la limite de ses attributions.   Il contresigne conjointement avec le ministre de l'économie et des finances  les décrets relevant de ses attributions.
  Art. 5. -  Le Premier ministre, le ministre de l'économie et des finances et  le secrétaire d'Etat aux finances sont chargés, chacun en ce qui le concerne,  de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la  République française.
  Fait à Paris, le 8 juin 1995.
                                                           JACQUES CHIRAC                                            Par le Président de la République:  Le Premier ministre, ALAIN JUPPE                                    Le ministre de l'économie et des finances,                                                                 ALAIN MADELIN  Le secrétaire d'Etat aux finances, HERVE GAYMARD