J.O. disponibles
      Alerte par mail
      Lois,décrets
      codes
      droit.org
      AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Décret no 93-1248 du 19 novembre 1993 portant création d'un comité d'organisation pour la célébration du deuxième centenaire du Conseil d'Etat  
NOR : JUSA9300254D
  Le Premier ministre,   Sur le rapport du ministre d'Etat, garde des sceaux, ministre de la justice,   Après avis du Conseil d'Etat (section de l'intérieur),           Décrète:
  Art. 1er. -  Il est créé un comité d'organisation pour la célébration du  deuxième centenaire de l'institution du Conseil d'Etat par l'article 52 de la  Constitution du 22 frimaire, an VIII.
  Art. 2. -  Le comité est chargé d'organiser les cérémonies et manifestations  qui marqueront ce deuxième centenaire ainsi que de susciter et de coordonner  les travaux de recherche et de publication sur le Conseil d'Etat entrepris à  cette occasion.
  Art. 3. -  Le comité est présidé par le vice-président du Conseil d'Etat. Il  comprend, outre le directeur général des Archives de France, des membres  désignés par arrêté du ministre d'Etat, garde des sceaux, ministre de la  justice, sur proposition du vice-président du Conseil d'Etat et parmi  lesquels figurent au moins trois membres du Conseil d'Etat, un avocat aux  conseils, un professeur des universités et un membre du corps des tribunaux  administratifs et des cours administratives d'appel.
  Art. 4. -  Le comité d'organisation est assisté d'un conseil scientifique  composé de personnalités qualifiées désignées par le vice-président du  Conseil d'Etat.
  Art. 5. -  Le secrétariat du comité est assuré par le secrétariat général du  Conseil d'Etat.
  Art. 6. -  Le ministre d'Etat, garde des sceaux, ministre de la justice, est  chargé de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel  de la République française.
  Fait à Paris, le 19 novembre 1993.
                                                         EDOUARD BALLADUR                                                      Par le Premier ministre:  Le ministre d'Etat, garde des sceaux, ministre de la justice, PIERRE MEHAIGNERIE