J.O. disponibles
      Alerte par mail
      Lois,décrets
      codes
      droit.org
      AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Décret  no 93-792 du 13 avril 1993 relatif aux attributions du ministre délégué à la santé 
NOR : SPSC9301204D
  Le Président de la République,   Sur le rapport du Premier ministre et du ministre d'Etat, ministre des  affaires sociales, de la santé et de la ville,   Vu le décret no 47-233 du 23 janvier 1947 modifié autorisant les ministres à  déléguer, par arrêté, leur signature;   Vu le décret du 29 mars 1993 portant nomination du Premier ministre;   Vu le décret du 30 mars 1993 relatif à la composition du Gouvernement;   Vu le décret no 93-779 du 8 avril 1993 relatif aux attributions du ministre  d'Etat, ministre des affaires sociales, de la santé et de la ville,
      Décrète:
  Art. 1er. - M. Philippe Douste-Blazy, ministre délégué à la santé, exerce,  par délégation du ministre d'Etat, ministre des affaires sociales, de la  santé et de la ville, les attributions relatives à la santé, notamment les  questions relatives aux professions de santé.
  Art. 2. - Pour l'exercice de ses attributions, le ministre délégué à la  santé a autorité, au nom du ministre d'Etat, ministre des affaires sociales,  de la santé et de la ville, sur la direction générale de la santé et sur la  direction des hôpitaux.   Au nom du ministre d'Etat, ministre des affaires sociales, de la santé et de  la ville, il exerce la tutelle sur l'Agence du médicament et sur l'Agence  française du sang.   Il dispose, en tant que de besoin, pour l'exercice de ses attributions, des  autres directions et services du ministère des affaires sociales, de la santé  et de la ville, et en particulier de la sous-direction de l'assurance maladie  de la direction de la sécurité sociale.
  Art. 3. - Le ministre délégué à la santé contresigne, conjointement avec le  ministre d'Etat, ministre des affaires sociales, de la santé et de la ville,  les décrets relatifs aux attributions mentionnées au présent décret. Il  reçoit délégation du ministre d'Etat, ministre des affaires sociales, de la  santé et de la ville, pour signer en son nom, tous actes, arrêtés et  décisions, dans les limites des attributions qui lui sont confiées.
  Art. 4. - Le Premier ministre, le ministre d'Etat, ministre des affaires  sociales, de la santé et de la ville, et le ministre délégué à la santé sont  chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui  sera publié au Journal officiel de la République française.
  Fait à Paris, le 13 avril 1993.
                                                        FRANCOIS MITTERRAND                                            Par le Président de la République:    Le Premier ministre,  EDOUARD BALLADUR                           Le ministre d'Etat, ministre des affaires sociales,                                                   de la santé et de la ville,                                                                   SIMONE VEIL    Le ministre délégué à la santé,  PHILIPPE DOUSTE-BLAZY