J.O. disponibles
      Alerte par mail
      Lois,décrets
      codes
      droit.org
      AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Décret  no 93-785 du 8 avril 1993 relatif aux attributions du ministre du budget, porte-parole du Gouvernement 
NOR : BUDX9300050D
  Le Président de la République,   Sur le rapport du Premier ministre,   Vu l'ordonnance no 59-2 du 2 janvier 1959 portant loi organique relative aux  lois de finances;   Vu le décret no 53-707 du 9 août 1953 modifié relatif au contrôle de l'Etat  sur les entreprises publiques nationales et certains organismes ayant un  objet d'ordre économique et social;   Vu le décret no 59-178 du 22 janvier 1959 relatif aux attributions des  ministres;   Vu le décret no 92-390 du 15 avril 1992 relatif aux attributions du ministre  du budget;   Vu le décret no 92-1137 du 12 octobre 1992 relatif aux attributions du  ministre des relations avec le Parlement, porte-parole du Gouvernement;   Vu le décret du 29 mars 1993 portant nomination du Premier ministre;   Vu le décret du 30 mars 1993 relatif à la composition du Gouvernement;   Le Conseil d'Etat (section des finances) entendu;   Le conseil des ministres entendu,
      Décrète:
  Art. 1er. - Le ministre du budget, porte-parole du Gouvernement, exerce,  dans les mêmes conditions, les attributions relatives au budget précédemment  dévolues au ministre du budget par le décret du 15 avril 1992 susvisé.   Il exerce, conjointement avec le ministre de l'économie, les attributions du  ministre de l'économie et des finances définies aux articles 1er, 3 et 6 du  décret du 9 août 1953 susvisé.   Il exerce en outre les attributions de porte-parole du Gouvernement  transférées au ministre des relations avec le Parlement, porte-parole du  Gouvernement, par le décret du 12 octobre 1992 susvisé.
  Art. 2. - Le ministre du budget a autorité sur la direction du budget, la  direction de la comptabilité publique, la direction générale des impôts, le  service de la législation fiscale, la direction générale des douanes et  droits indirects, l'Imprimerie nationale, le service des pensions, le service  juridique et de l'agence judiciaire du Trésor et exerce la tutelle sur  l'Agence nationale pour l'indemnisation des Français d'outre-mer.
  Art. 3. - La direction du personnel et des services généraux, la direction  de la communication et la commission de développement de l'informatique et de  la bureautique sont placées sous l'autorité conjointe du ministre de  l'économie et du ministre du budget.   Le conseil de prospective et d'évaluation est placé auprès de ces deux  ministres.   Le ministre du budget fait appel, pour l'exercice de ses attributions, à  l'inspection générale des finances ainsi qu'aux missions de contrôle et aux  contrôleurs d'Etat.
  Art. 4. - Le Premier ministre, le ministre de l'économie et le ministre du  budget, porte-parole du Gouvernement, sont chargés, chacun en ce qui le  concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal  officiel de la République française.
  Fait à Paris, le 8 avril 1993.
                                                        FRANCOIS MITTERRAND                                            Par le Président de la République:    Le Premier ministre,  EDOUARD BALLADUR                          Le ministre du budget, porte-parole du Gouvernement,                                                               NICOLAS SARKOZY    Le ministre de l'économie,  EDMOND ALPHANDERY