J.O. disponibles
      Alerte par mail
      Lois,décrets
      codes
      droit.org
      AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Décret  no 93-373 du 15 mars 1993 relatif au délégué interministériel à la Coupe du monde de football de 1998 
NOR : MJSK9370024D
  Le Premier ministre,   Vu la loi no 82-213 du 2 mars 1982 modifiée relative aux droits et libertés  des communes, des départements et des régions;   Vu le décret no 82-389 du 10 mai 1982 modifié relatif aux pouvoirs des  préfets et à l'action des services et organismes publics de l'Etat dans les  départements;   Vu le décret no 82-390 du 10 mai 1982 modifié relatif aux pouvoirs des  préfets de région, à l'action des services et organismes publics de l'Etat  dans la région et aux décisions de l'Etat en matière d'investissements  publics;   Vu le décret no 85-779 du 24 juillet 1985 portant application de l'article  25 de la loi no 84-16 du 11 janvier 1984 fixant les emplois supérieurs pour  lesquels la nomination est laissée à la décision du Gouvernement;   Vu le décret no 87-389 du 15 juin 1987 relatif à l'organisation des services  d'administration centrale;   Le Conseil d'Etat (section de l'intérieur) entendu,
      Décrète:
  Art. 1er. -  Il est institué un délégué interministériel à la Coupe du monde  de football de 1998.   Le délégué interministériel, placé auprès du Premier ministre, est nommé par  décret en conseil des ministres.
  Art. 2. - Le délégué anime et coordonne les activités des administrations et  des établissements publics nationaux concourant à l'organisation de la Coupe  du monde de football de 1998. Il veille à l'harmonisation des actions  conduites et à la réalisation des programmes d'investissement et d'équipement  public au financement desquels l'Etat, les établissements publics nationaux  et les entreprises publiques participent.   Il assure les relations de l'Etat avec le comité d'organisation de la Coupe  du monde de football de 1998 et, en liaison avec les préfets concernés, avec  les collectivités territoriales intéressées.   Il participe aux actions d'information concernant la Coupe du monde de  football de 1998.   Il suscite et encourage les initiatives de nature à valoriser les  conséquences économiques, sociales et culturelles de la tenue de cette  manifestation.   En outre, il conseille le Gouvernement sur l'action des pouvoirs publics  concernant les grandes manifestations sportives internationales dont  l'organisation incombe à la France.
  Art. 3. - Un comité de coordination est placé auprès du délégué  interministériel, qui en assure la présidence.   Il comprend:   - un représentant du ministre chargé de l'éducation nationale;   - un représentant du ministre chargé de la culture;   - un représentant du ministre chargé des affaires étrangères;   - un représentant du ministre chargé de l'intérieur;   - un représentant du ministre chargé de la défense;   - un représentant du ministre chargé de l'économie et des finances;   - un représentant du ministre chargé de l'environnement;   - un représentant du ministre chargé de l'équipement;   - un représentant du ministre chargé des transports;   - un représentant du ministre chargé du budget;   - un représentant du ministre chargé de la santé;   - un représentant du ministre chargé des postes et télécommunications;   - un représentant du ministre chargé de la jeunesse et des sports;   - un représentant du ministre chargé de la coopération;
  - un représentant du ministre chargé du tourisme;   - un représentant du ministre chargé de l'aménagement du territoire;   - un représentant du ministre chargé de la communication;   - un représentant du ministre chargé de la francophonie;   - le préfet de région Ile-de-France ou son représentant.   Les représentants des ministres sont nommés par arrêté du Premier ministre  sur proposition de chacun des ministres intéressés.   D'autres ministres peuvent être appelés à se faire représenter aux travaux  du comité de coordination, selon la question inscrite à l'ordre du jour.   Les préfets des régions et départements concernés sont associés, en tant que  de besoin, aux travaux du comité de coordination.   Le représentant du comité d'organisation de la Coupe du monde de football de  1998 peut être invité à assister au comité de coordination.   Le comité se réunit sur convocation du délégué interministériel, qui en fixe  l'ordre du jour.
  Art. 4. - Le délégué interministériel à la Coupe du monde de football de  1998 est rattaché du point de vue administratif et budgétaire au secrétariat  général du Gouvernement (services généraux du Premier ministre).
  Art. 5. - Le décret no 88-1062 du 25 novembre 1988 relatif au délégué  interministériel aux jeux Olympiques d'hiver de 1992 est abrogé.   Le délégué interministériel à la Coupe du monde de football de 1998 assure,  en liaison avec le ministre chargé de la jeunesse et des sports et le  ministre chargé du budget, le contrôle des opérations de liquidation du  comité d'organisation des jeux Olympiques d'hiver d'Albertville et de la  Savoie 1992.
  Art. 6. - Le ministre d'Etat, ministre de la fonction publique et des  réformes administratives, le ministre de l'intérieur et de la sécurité  publique, le ministre du budget et le ministre de la jeunesse et des sports  sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret,  qui sera publié au Journal officiel de la République française.
  Fait à Paris, le 15 mars 1993.
                                                           PIERRE BEREGOVOY                                                      Par le Premier ministre:    Le ministre de la jeunesse et des sports,  FREDERIQUE BREDIN                          Le ministre d'Etat, ministre de la fonction publique                                              et des réformes administratives,                                                              MICHEL DELEBARRE    Le ministre de l'intérieur et de la sécurité publique,  PAUL QUILES                                                        Le ministre du budget,                                                                  MARTIN MALVY