J.O. disponibles
      Alerte par mail
      Lois,décrets
      codes
      droit.org
      AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Décret  no 93-105 du 21 janvier 1993 portant création d'une zone d'aménagement différé à l'intérieur de l'opération d'intérêt national de La Défense sur la commune de Nanterre (Hauts-de-Seine) 
NOR : EQUU9201674D
  Le Premier ministre,   Sur le rapport du ministre de l'intérieur et de la sécurité publique et du  ministre de l'équipement, du logement et des transports,   Vu le code de l'urbanisme, notamment les articles L. 212-1, L. 212-2 et L.  212-2-1;   Vu le décret no 58-815 du 9 septembre 1958 modifié créant un établissement  public pour l'aménagement de la région dite de <<La Défense>> dans le  département de la Seine;   Vu l'arrêté en date du 10 octobre 1990 du ministre de l'équipement, du  logement, des transports et de la mer relatif à la délimitation du périmètre  d'opération d'intérêt national pour l'aménagement de La Défense;   Vu la délibération du 3 décembre 1991 du conseil municipal de Nanterre;   Considérant que la région dite de <<La Défense>>, incluse dans le périmètre  d'une opération d'intérêt national, constitue un pôle économique et  administratif bénéficiant d'une excellente desserte et que sa partie Ouest,  située sur le territoire de la commune de Nanterre, est appelée à connaître  de profondes mutations; qu'il y a lieu de préserver la possibilité d'un  aménagement équilibré et cohérent de cette zone; qu'à cette fin, il convient  de se prémunir contre le risque d'une évolution non maîtrisée du prix des  terrains et de doter l'Etablissement public pour l'aménagement de la région  de La Défense de moyens de maîtrise foncière lui permettant d'assurer sa  mission;   Le Conseil d'Etat entendu,
      Décrète:
  Art. 1er. - Une zone d'aménagement différé est créée sur les portions du  territoire de la commune de Nanterre (Hauts-de-Seine) teintées en jaune sur  le plan annexé au présent décret (1).
  Art. 2. - Le titulaire du droit de préemption dans la zone d'aménagement  différé délimitée par l'article 1er ci-dessus est l'Etablissement public pour  l'aménagement de la région de La Défense (E.P.A.D.), tour Fiat, place de la  Coupole, Cedex no 1, 92080 Paris-La Défense.
  Art. 3. - Le droit de préemption pourra être exercé jusqu'au 30 juin 2005  dans la zone d'aménagement différé délimitée par l'article 1er ci-dessus.
  Art. 4. - Le ministre de l'intérieur et de la sécurité publique, le ministre  de l'équipement, du logement et des transports et le secrétaire d'Etat aux  collectivités locales sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de  l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la  République française.
  Fait à Paris, le 21 janvier 1993.
                                                           PIERRE BEREGOVOY                                                      Par le Premier ministre:    Le ministre de l'équipement, du logement  et des transports,  JEAN-LOUIS BIANCO                        Le ministre de l'intérieur et de la sécurité publique,                                                                   PAUL QUILES    Le secrétaire d'Etat aux collectivités locales,  JEAN-PIERRE SUEUR
  (1) Ce plan pourra être consulté à la préfecture des Hauts-de-Seine et à la  mairie de Nanterre.