J.O. disponibles
      Alerte par mail
      Lois,décrets
      codes
      droit.org
      AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Décret  no 92-1175 du 29 octobre 1992 relatif aux attributions du ministre délégué à l'énergie 
NOR : ENEC9200834D
  Le Président de la République,   Sur le rapport du Premier ministre et du ministre de l'industrie et du  commerce extérieur,   Vu le décret no 91-431 du 13 mai 1991 relatif à l'organisation de  l'administration centrale du ministère de l'industrie et de l'aménagement du  territoire;   Vu le décret du 2 avril 1992 portant nomination du Premier ministre;   Vu les décrets du 2 avril 1992, du 3 juin 1992 et du 2 octobre 1992 relatifs  à la composition du Gouvernement;   Vu le décret no 92-386 du 8 avril 1992 relatif aux attributions du ministre  de l'industrie et du commerce extérieur,
      Décrète:
  Art. 1er. - M. André Billardon, ministre délégué à l'énergie, exerce, par  délégation et dans les conditions prévues dans le présent décret, les  compétences dans le domaine de l'énergie attribuées au ministre de  l'industrie et du commerce extérieur par le décret du 8 avril 1992; dans ce  domaine, pour les questions qui relèvent de la politique industrielle,  communautaire et internationale, il exerce les missions qui lui sont confiées  par le ministre de l'industrie et du commerce extérieur.
  Art. 2. - Il assure la tutelle des organismes et établissements publics qui  exercent leur activité dans le domaine de l'énergie.   Il est consulté sur les programmes des organismes et établissements publics  de recherche qui interviennent dans le domaine de l'énergie.
  Art. 3. - Dans le domaine de la sûreté nucléaire, il est consulté sur les  décisions et peut être chargé de certaines missions.
  Art. 4. - La direction générale de l'énergie et des matières premières et  les services qui en relèvent sont, pour l'exercice de ses missions et  attributions, mis à la disposition du ministre délégué à l'énergie.   Sont mis à sa disposition, en tant que de besoin, la direction de la sûreté  des installations nucléaires et les autres directions et services placés sous  l'autorité du ministre de l'industrie et du commerce extérieur.
  Art. 5. - Le ministre délégué à l'énergie reçoit délégation pour signer tous  actes, arrêtés et décisions dans la limite de ses missions et attributions.   Il contresigne, conjointement avec le ministre de l'industrie et du commerce  extérieur, les décrets relevant de ses missions et attributions.
  Art. 6. - Il signe, conjointement avec le ministre de l'industrie et du  commerce extérieur, les nominations des directeurs, chefs de service et  sous-directeurs de la direction générale de l'énergie et des matières  premières.
  Art. 7. - Le Premier ministre, le ministre de l'industrie et du commerce  extérieur et le ministre délégué à l'énergie sont chargés, chacun en ce qui  le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal  officiel de la République française.
  Fait à Paris, le 29 octobre 1992.
                                                        FRANCOIS MITTERRAND                                            Par le Président de la République:    Le Premier ministre,  PIERRE BEREGOVOY                                              Le ministre délégué à l'énergie,                                                               ANDRE BILLARDON    Le ministre de l'industrie et du commerce extérieur,  DOMINIQUE STRAUSS-KAHN