J.O. disponibles
      Alerte par mail
      Lois,décrets
      codes
      droit.org
      AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Décret  no 92-1121 du 2 octobre 1992 relatif à la nomination en qualité d'ouvrier d'Etat de certains contremaîtres des services techniques du matériel du ministère de l'intérieur et de la sécurité publique 
NOR : INTA9200431D
  Le Premier ministre,   Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de la fonction publique et des  réformes administratives, du ministre de l'intérieur et de la sécurité  publique et du ministre du budget,   Vu la loi no 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et  obligations des fonctionnaires, ensemble la loi no 84-16 du 11 janvier 1984  modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de  l'Etat;   Vu le décret no 55-851 du 25 juin 1955 relatif au statut de certains  ouvriers du ministère de l'intérieur;   Vu le décret no 92-734 du 27 juillet 1992 relatif à l'affiliation du  personnel ouvrier du ministère de l'intérieur et de la sécurité publique au  régime des pensions des ouvriers des établissements industriels de l'Etat;   Vu le décret no 92-1119 du 2 octobre 1992 relatif aux dispositions  statutaires applicables au corps des contremaîtres des services techniques du  matériel du ministère de l'intérieur et de la sécurité publique;   Vu l'avis du comité technique paritaire ministériel en date du 16 décembre  1991;   Le Conseil d'Etat (section des finances) entendu,
      Décrète:
  Art. 1er. - Les contremaîtres des services techniques du matériel du  ministère de l'intérieur et de la sécurité publique, en fonction à la date de  publication du présent décret au service de l'équipement de la direction de  la sécurité civile, dans les services de la direction de la programmation,  des affaires financières et immobilières et de la direction de la logistique  de la police, peuvent demander, dans un délai d'un an à compter de la même  date, à être détachés sur des emplois d'ouvriers d'Etat du ministère de  l'intérieur et de la sécurité publique régis par le décret du 25 juin 1955  susvisé, en qualité de chef d'équipe.
  Art. 2. - Les contremaîtres des services techniques du matériel détachés  dans un emploi d'ouvrier d'Etat, conformément à l'article 1er du présent  décret, sont classés, en qualité de chef d'équipe, dans le groupe et  l'échelon de l'emploi d'ouvrier d'Etat qu'ils occupaient antérieurement à  leur nomination dans le corps des contremaîtres des services techniques du  matériel.   Lorsque la rémunération en qualité de chef d'équipe, consécutive aux  modalités de reclassement définies au premier alinéa du présent article , est  inférieure à celle dont ils bénéficient dans leur corps d'origine, ils sont  reclassés dans l'échelon du même groupe ou, s'il y a lieu, du premier groupe  supérieur leur permettant de conserver une rémunération équivalente ou  immédiatement supérieure à leur rémunération de contremaître, sans toutefois  que cet échelon puisse être supérieur au sixième.
   Art. 3. - Pour l'application du présent décret sont considérées comme:   - rémunération d'un contremaître des services techniques du matériel du  ministère de l'intérieur et de la sécurité publique, son traitement  principal, l'indemnité de résidence, l'indemnisation des heures  supplémentaires, la prime de rendement, l'indemnité de sujétions  particulières et l'indemnité forfaitaire dégressive;   - rémunération d'un chef d'équipe, son traitement principal et la prime de  rendement.   Pour le classement mentionné à l'article 3 du présent décret, le régime  indemnitaire d'un contremaître et d'un chef d'équipe défini à l'alinéa  précédent du présent article est évalué au taux moyen budgétaire au 1er  janvier de l'année au cours de laquelle est prononcé le détachement en  application de l'article 1er du présent décret.
  Art. 4. - Les contremaîtres des services techniques du matériel visés à  l'article 1er du présent décret ne conservent aucune ancienneté dans  l'échelon auquel ils sont reclassés en qualité de chef d'équipe en  application de l'article 2 ci-dessus.
  Art. 5. - Lorsqu'il est accordé, le détachement prend effet à la date du  dépôt de la demande.   Cependant, par dérogation à l'alinéa précédent, aucun détachement ne peut  prendre effet avant le 1er janvier 1993.
  Art. 6. - A l'expiration du délai d'un an à compter de la date de leur  détachement, les contremaîtres des services techniques du matériel peuvent  demander à être nommés en qualité d'ouvrier d'Etat chef d'équipe. Ils sont  alors radiés du corps des contremaîtres des services techniques du matériel.   Leur nomination est prononcée au groupe et à l'échelon détenus en position  de détachement, avec conservation de l'ancienneté d'échelon acquise.
   Art. 7. - L'article 1er du décret du 27 juillet 1992 susvisé est complété  par l'alinéa suivant:   <<Toutefois, nonobstant les dispositions qui précèdent, acquièrent la  qualité d'ouvrier d'Etat réglementé, à la date de leur détachement, les  contremaîtres des services techniques du matériel détachés sur des emplois  d'ouvrier d'Etat du ministère de l'intérieur et de la sécurité publique, en  qualité de chef d'équipe, en application de l'article 1er du décret no  92-1119 du 2 octobre 1992 relatif à la nomination en qualité d'ouvrier d'Etat  de certains contremaîtres des services techniques du matériel du ministère de  l'intérieur et de la sécurité publique.>>
  Art. 8. - Le ministre d'Etat, ministre de la fonction publique et des  réformes administratives, le ministre de l'intérieur et de la sécurité  publique et le ministre du budget, sont chargés, chacun en ce qui le  concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal  officiel de la République française.
  Fait à Paris, le 2 octobre 1992.
                                                           PIERRE BEREGOVOY                                                      Par le Premier ministre:    Le ministre de l'intérieur et de la sécurité publique,  PAUL QUILES                          Le ministre d'Etat, ministre de la fonction publique                                              et des réformes administratives,                                                              MICHEL DELEBARRE    Le ministre du budget,  MICHEL CHARASSE