J.O. disponibles
      Alerte par mail
      Lois,décrets
      codes
      droit.org
      AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Décret  no 92-397 du 16 avril 1992 relatif aux attributions du ministre de l'équipement, du logement et des transports 
NOR : EQUX9200063D
  Le Président de la République,   Sur le rapport du Premier ministre,   Vu le décret no 59-178 du 22 janvier 1959 relatif aux attributions des  ministres;   Vu le décret no 72-302 du 19 avril 1972 modifié relatif à la coordination  des actions en mer des administrations de l'Etat;   Vu le décret no 78-272 du 9 mars 1978 relatif à l'organisation des actions  de l'Etat en mer;   Vu le décret no 78-815 du 2 août 1978 modifié portant création du comité  interministériel de la mer et de la mission interministérielle de la mer;   Vu le décret no 79-413 du 25 mai 1979 relatif à l'organisation des actions  de l'Etat en mer au large des départements et territoires d'outre-mer et de  la collectivité territoriale de Mayotte;   Vu le décret no 85-659 du 2 juillet 1985 modifié fixant l'organisation de  l'administration centrale du ministère de l'urbanisme, du logement et des  transports;   Vu le décret no 91-561 du 18 juin 1991 relatif aux attributions du ministre  de l'équipement, du logement, des transports et de l'espace;   Vu le décret du 2 avril 1992 portant nomination du Premier ministre;   Vu le décret du 2 avril 1992 relatif à la composition du Gouvernement;   Le Conseil d'Etat (section des travaux publics) entendu;   Le conseil des ministres entendu,
      Décrète:
  Art. 1er. - Le ministre de l'équipement, du logement et des transports  exerce les attributions dévolues au ministre de l'équipement, du logement,  des transports et de l'espace par l'article 1er du décret du 18 juin 1991  susvisé, à l'exception des attributions relatives au tourisme transférées au  ministre de l'industrie et du commerce extérieur et des attributions  relatives à l'espace transférées au ministre de la recherche et de l'espace.
  Art. 2. - M. Jean-Louis Bianco exerce, par délégation du Premier ministre,  les compétences prévues par les décrets des 19 avril 1972, 9 mars 1978, 2  août 1978 et 25 mai 1979 susvisés relatifs à l'action de l'Etat en mer, au  comité interministériel de la mer et à la mission interministérielle de la  mer. Il préside le comité interministériel de la mer et dispose de la mission  interministérielle de la mer.
  Art. 3. - Le ministre de l'équipement, du logement et des transports a  autorité sur l'administration centrale du ministère de l'urbanisme, du  logement et des transports, telle qu'elle est définie par le décret du 2  juillet 1985, modifié en dernier lieu par le décret du 27 mars 1992 susvisé.   Il dispose, en tant que de besoin, de la délégation à la qualité de la vie,  placée auprès du ministre de l'environnement, et des directions régionales de  l'environnement.
  Art. 4. - Le ministre de l'équipement, du logement et des transports assure  la tutelle des organismes et établissements publics relevant précédemment de  la tutelle du ministre de l'équipement, du logement, des transports et de  l'espace en application du décret du 18 juin 1991 susvisé, hormis ceux qui  relèvent de la tutelle des ministres de l'industrie et du commerce extérieur,  d'une part, de la recherche et de l'espace, de l'autre.
  Art. 5. - Le Premier ministre et le ministre de l'équipement, du logement et  des transports sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du  présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République  française.
  Fait à Paris, le 16 avril 1992.
                                                        FRANCOIS MITTERRAND                                            Par le Président de la République:    Le Premier ministre,  PIERRE BEREGOVOY                                      Le ministre de l'équipement, du logement                                                            et des transports,                                                             JEAN-LOUIS BIANCO