J.O. disponibles
      Alerte par mail
      Lois,décrets
      codes
      droit.org
      AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Décret  no 92-390 du 15 avril 1992 relatif aux attributions du ministre du budget 
NOR : BUDX9200070D
  Le Président de la République,   Sur le rapport du Premier ministre,   Vu l'ordonnance no 59-2 du 2 janvier 1959 portant loi organique relative aux  lois de finances;   Vu le décret no 59-178 du 22 janvier 1959 relatif aux attributions des  ministres;   Vu le décret no 91-504 du 3 juin 1991 relatif aux attributions du ministre  d'Etat, ministre de l'économie, des finances et du budget;   Vu le décret du 2 avril 1992 portant nomination du Premier ministre;   Vu le décret du 2 avril 1992 relatif à la composition du Gouvernement;   Le Conseil d'Etat (section des finances) entendu;   Le conseil des ministres entendu,
      Décrète:
  Art. 1er. - Le ministre du budget exerce les attributions relatives au  budget précédemment dévolues au ministre d'Etat, ministre de l'économie, des  finances et du budget, par le décret du 3 juin 1991 susvisé, et notamment les  attributions dévolues au ministre des finances par l'ordonnance du 2 janvier  1959 susvisée.   Toutefois, le ministre de l'économie et des finances est associé à la  définition de l'équilibre économique et financier des lois de finances.
  Art. 2. - Le ministre du budget a autorité sur la direction du budget, la  direction de la comptabilité publique, la direction générale des impôts, le  service de la législation fiscale, la direction générale des douanes et  droits indirects, l'Imprimerie nationale, le service des pensions, le service  juridique et de l'Agence judiciaire du Trésor et exerce la tutelle sur  l'Agence nationale pour l'indemnisation des Français d'outre-mer.
  Art. 3. - La direction du personnel et des services généraux, la direction  de la communication et la commission de développement de l'informatique et de  la bureautique sont placées sous l'autorité conjointe du ministre de  l'économie et des finances et du ministre du budget.   Le conseil de prospective et d'évaluation est placé auprès de ces deux  ministres.   Le ministre du budget dispose, pour l'exercice de ses attributions, de  l'inspection générale des finances.
  Art. 4. - Le Premier ministre, le ministre de l'économie et des finances et  le ministre du budget sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de  l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la  République française.
  Fait à Paris, le 15 avril 1992.
                                                        FRANCOIS MITTERRAND                                            Par le Président de la République:    Le Premier ministre,  PIERRE BEREGOVOY                                                        Le ministre du budget,                                                               MICHEL CHARASSE    Le ministre de l'économie et des finances,  MICHEL SAPIN